« Premiers Plans 2017 » : destination d'Angers pour nos CPGE !

Publié le par Lycée Léon Blum


Du 18 au 21 janvier 2017, les hypokhâgneux option cinéma de Léon Blum, ainsi que certains khâgneux, ont assisté au festival d’Angers « Premiers Plans ».

Comme son titre l'indique, la compétition se concentre sur les premiers long-métrages des réalisateurs sélectionnés. Mais l’événement présente d’autres facettes, et explore tous les horizons européens : courts-métrages, rétrospectives, avant-premières, films de tous âges, pour tous les âges (ou non), films d’animation, films de tous genres.

De Chaplin à la Nouvelle Vague, en passant par les giallo italiens pour arriver aux blockbusters, le festival d’Angers nous a  offert une large diversité de films à découvrir ou à revoir avec tout le confort du grand écran.

Chaque jour, de 8h à 22h, nous pouvions choisir notre programme, en nous baladant d’un cinéma de la ville à l’autre. Et si nous manquions un film faute de temps entre les séances, ou par manque de places disponibles, c’était l’occasion de se laisser surprendre par une autre création.

Ces trois jours, sous la conduite de notre professeur Mme Cousteix, ont donc été une expérience cinéphilique intense et agréable, à la fois instructive et dynamisante, à l'articulation entre nos deux semestres de cours.

Nina Muller (hypokhâgne)

 

Lien vers le site du Festival d'Angers : http://www.premiersplans.org

« Premiers Plans 2017 » : destination d'Angers pour nos CPGE !