Khâgneux Cinéma ? Yes, oui Cannes !

Publié le par Lycée Léon Blum

 

Du 25 au 28 mai 2017, une délégation de khâgneux de Créteil, optionnaires Cinéma, a pu participer au Festival de Cannes sous la conduite de nos professeurs de Cinéma (Mme Cousteix), et d'Histoire (Mme Colin).

Les deux premiers jours, des accréditations Cannes cinéphiles nous ont permis de voir des films issus de toutes les sélections, notamment Good Time des frères Safdie (sélection officielle), Makala d'Emmanuel Gras (semaine de la critique), Jean Douchet, l'enfant agité (Cannes classiques).

Certains d'entre nous ont même pu se prendre quelques instants pour des stars, en « montant les marches »  pour aller voir le dernier film de Fatih Akin.

Le samedi et le dimanche c'est un marathon cinécole qui nous attendait, soit 24 h de projection à l'espace Miramar, avec au total 11 films choisis dans toutes les sélections, notamment Ava, de Léa Mysius.


C'est les yeux encore écarquillés et pleins d'images en mouvement que nous avons terminé, avant le départ dimanche, par un pique-nique et une baignade bien méritée (mais sans palmes) sur la plage de Cannes !

http://www.festival-cannes.com/fr/festival/

Khâgneux Cinéma ? Yes, oui Cannes !
Khâgneux Cinéma ? Yes, oui Cannes !
Khâgneux Cinéma ? Yes, oui Cannes !