Salzgitter à Créteil

Publié le par Lycée Léon Blum

Grâce au Comité de Jumelage de Créteil, le lycée Léon Blum a accueilli le mardi 15 mars 2015 un groupe d’une quarantaine d’élèves de Salzgitter accompagnés de quatre professeurs. Une manière de nourrir le jumelage entre nos deux villes et de lier de nouveaux partenariats avec des établissements étrangers pour notre lycée tout en favorisant concrètement l’ouverture internationale de nos élèves, notamment ceux de section européenne.

Après un petit déjeuner de bienvenue, les élèves allemands ont eu l’occasion d’assister à deux heures de cours dans différentes classes grâce à la participation de nombreux enseignants du lycée. Pour le déjeuner, découverte d’un aspect exotique du système français pour de jeunes Allemands : la cantine !

L’après-midi a été consacrée à différents ateliers permettant aux élèves de 2ndes 13 et 14 et à certains élèves de Terminale de section européenne d’échanger en français, allemand et anglais sur de nombreux sujets. Là encore une occasion de découvrir un lieu inconnu pour nos visiteurs du jour : le CDI.

La journée s’est achevée par une réception à la mairie de Créteil et par le mariage symbolique de Salzgitter et Créteil, représentés par deux élèves, une Française et un Allemand.

L’expérience semble avoir été appréciée par les élèves et pourrait être rééditée dans les années à venir.

Salzgitter à CréteilSalzgitter à CréteilSalzgitter à Créteil
Salzgitter à CréteilSalzgitter à CréteilSalzgitter à Créteil
Salzgitter à CréteilSalzgitter à Créteil
Salzgitter à CréteilSalzgitter à CréteilSalzgitter à Créteil
Salzgitter à CréteilSalzgitter à Créteil