Arrêt sur image : Les T ACC décryptent l'info

Publié le par Lycée Léon Blum

Les élèves de Terminales Accueil, accompagnés par Mme Sanz (enseignante de Lettres Histoire) ont participé à l'émission Arrêt sur image. Dans le cadre de la "classe télé", ils ont décrypté une interview de Christian Estrosi réalisée par Bruce Toussaint, au sujet de la mort de deux jeunes en 2005, et une séquence du Petit Journal de Canal.Le tournage s'est déroulé au CDI du Lycée Léon Blum.

"Classe télé" : Canal+ dézingue Estrosi, mais pas Toussaint


"Des jeunes en excès de vitesse alors qu'ils étaient à pied ? Invité sur Itélé le 19 mai, Christian Estrosi s'est emmêlé (comme nous l'avions signalé) à propos de la mort de Zyed et Bouna en 2005 - le fait-divers qui avait déclenché un mois d'émeutes et qui vient de se clore par la relaxe des policiers - en confondant cette affaire avec l'accident de Villiers-le-Bel en 2007, qui avait causé la mort de deux autres jeunes. De quoi susciter les sarcasmes du Petit journal... qui a camouflé au montage l'ignorance du journaliste, Bruce Toussaint.

Nous avons souhaité faire réagir les élèves de Bac pro du lycée Léon Blum à Créteil (94) aux deux séquences (l'interview d'Estrosi sur Itélé, et le montage du Petit journal)."

Arrêt sur image

Publié dans Actualités, CDI, SEP - Bac Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :