Règlement du CDI

Publié le par Lycée Léon Blum

Règlement du Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace de travail.

Les élèves peuvent venir librement travailler ou lire au CDI, en autonomie, en dehors des heures de cours. Ils s’inscrivent sur le cahier d’appel à l’entrée du CDI et doivent respecter le calme du lieu.

Les élèves s’installent aux tables pour travailler ou réviser. Chaque table peut accueillir un maximum de 4 élèves. Le travail de groupe est toléré du moment que les élèves respectent la quiétude du lieu.

L’espace lecture est réservé aux élèves qui viennent lire individuellement et en silence.

L’utilisation des quatre postes informatiques est soumise à l’accord des professeurs documentalistes. Les ordinateurs sont destinés à un usage pédagogique : recherche documentaire, traitement de texte. Les impressions sont limitées à 4 pages par élèves. Les dossiers plus importants doivent être imprimés à domicile ou dans les salles de cours prévues à cet effet.

Les élèves peuvent emprunter 4 documents maximum pour une durée de 2 semaines renouvelable une seule fois, à l’exception des documentaires empruntables le temps du week-end.

Les élèves peuvent prendre rendez-vous auprès des conseillers d’orientation, selon les créneaux proposés dans les cahiers déposés au bureau des professeurs documentalistes ;

Les classes sont accueillies sur réservation auprès des professeurs documentalistes.

Il est formellement interdit de téléphoner et manger au CDI.

Publié dans CDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :