Nos CPGE à Angers, Histoire des arts et Cinéma aux premiers plans !

Publié le par admin

Nos CPGE à Angers, Histoire des arts et Cinéma aux premiers plans !

Pas moins de 62 de nos étudiants d’hypokhâgne et de khâgne sont partis à Angers du 23 au 25 janvier 2014 pour visiter les musées et monuments de la ville et participer au festival de cinéma Premiers Plans. À l’affiche, un programme fait sur mesure pour les optionnaires Histoire des arts et Cinéma. Côté Histoire des arts : visite du musée des Beaux-Arts, du musée Jean Lurçat, de la Galerie David d’Angers et découverte commentée de la magnifique tapisserie de l’Apocalypse conservée au château d’Angers. Côté Cinéma : 5 films par jour minimum, avec des premiers courts et longs métrages européens, les rétrospectives de Lars von Trier et Robert Bresson, ainsi que la belle découverte des films du cinéaste suédois Bo Widerberg, invisibles en France jusqu’à récemment. Trois journées riches en émotions, débats et rencontres, un séjour dont les étudiants sont rentrés enchantés !

Leur prochain voyage d'études les mènera à Florence fin mai, pour découvrir les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, à suivre sur le blog !

Retrouvez les critiques de films rédigées par les étudiants de cinéma pendant le festival, en ligne sur le site partenaire zerodeconduite.net :

http://www.zerodeconduite.net/blog/19092-jeunes-critiques-medea.html#.Uvz2t6UWEb8 http://www.zerodeconduite.net/blog/19090-jeunes-critiques-antichrist.html#.Uvz3J6UWEb8

Publié dans CPGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :