Pour rejoindre notre khâgne en septembre 2017

Publié le par admin

La Khâgne (Première Supérieure) a ouvert ses portes en septembre 2012 au Lycée Léon Blum.

Les options de spécialité enseignées sont Etudes cinématographiques, Théorie et Histoire de l’Art, et Lettres Modernes LSH. Nos étudiants de khâgne sont préparés à passer dans une de ces options de spécialité le concours de l’ENS Lyon (ainsi que le concours de l’ENS Ulm pour les deux options artistiques, où le programme de spécialité est identique pour les deux ENS), et plus largement ceux de toutes les écoles de la Banque d’Epreuves Littéraires (Ecole du Louvre, IEP, Chartes B, Celsa, ESIT, ISIT, écoles de management, de commerce...), et ceux d’écoles spécialisées (Femis, INSAS, etc.)

Nous pouvons accueillir des étudiants venus d’autres lycées et souhaitant se joindre aux "carrés" et aux "cubes" issus de notre établissement. Cela suppose bien entendu l'examen de votre niveau et de vos motivations, compte tenu du nombre de candidatures et de la limitation des places disponibles.

Si vous êtes en hypokhâgne en 2016-2017, ou si vous souhaitez recommencer une khâgne, et désirez préparer les concours dans une de nos options de spécialité, vous pouvez nous transmettre un dossier de candidature (lettre de motivation exposant votre candidature pour une ou plusieurs de nos options, bulletins de Terminale, relevé de notes du Bac, bulletins de CPGE faisant apparaître la décision de fin d'année, relevés d'ECTS, etc). Merci de penser à toujours scanner les pièces de votre dossier avant de nous le transmettre par voie électronique afin de faciliter la procédure d'examen par l'équipe pédagogique.

Pour toute candidature, prenez contact avec le professeur coordonnateur du cycle CPGE :

roland.echinard@ac-creteil.fr.

Publié dans CPGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :